Read our Privacy Policy here!   © TownHall Europe 2019

Là où les idées novatrices rencontrent les débats éclairés

 

LE_LIEU

 

TownHall Europe, un nouvel espace contemporain de 240m², est un centre de conférences novateur doté d’une technologie de pointe qui permet de connecter Bruxelles au reste du monde.

Cet espace adaptable offre une multitude de possibilités pour l’organisation d’événements, notamment grâce à sa large terrasse extérieure (60m²) et sa cuisine entièrement équipée.

Baigné de lumière naturelle par l’entremise de ses larges baies vitrées, et doté de la toute dernière technologie, c’est un endroit idéal pour se réunir.

Ce lieu situé à deux pas des institutions européennes est à la fois un espace de rencontre moderne et un centre d’échanges d’idées éclairées et de débats interdisciplinaires.

Capacity:

cocktail dînatoire 180

  

seated dinner 100 école 91

  

cabaret 80 théâtre 180

 

table ronde 56 +virtuel 24

LE_CONCEPT

Plus qu’un espace événementiel, TownHall Europe est un centre tourné vers le leadership. En effet, TownHall Europe favorise l’échange d’idées et opinions et permet à une nouvelle génération de jeunes leaders et citoyens responsables de développer les compétences nécessaires à la prise de décisions éclairées.

Ce lieu permet de confronter citoyens et jeunes dirigeants, grâce à une technologie avancée permettant de lier Bruxelles au monde entier; les discussions, qui sortiront des sentiers battus,  porteront sur les grands enjeux de notre temps et tenteront d’accélérer l’engagement et la collaboration, afin de proposer des solutions aux principaux défis de notre monde en perpétuelle mutation.

TownHall Europe rend hommage à Etienne “Stévy” Davignon, un homme haut en couleurs qui est aussi un des plus influents dirigeants belges et européens de l’histoire contemporaine; son charisme, sa manière pragmatique de diriger et ses convictions sociales en ont fait un homme respecté. Il fut tour à tour Chef de Cabinet (pour Paul-Henri Spaak), Ministre d’Etat belge, Vice-Président de la Commission Européenne, ainsi que Président (passé et présent) de nombreuses sociétés, institutions et associations belges.  Monsieur Davignon a laissé sa marque dans de nombreux domaines, dont le football – en tant que Membre du Conseil de l’équipe d’Anderlecht.

TownHall Europe remercie également Friends of Europe, le think tank co-initiateur du projet, et les 30 membres du Cercle des Amis Fondateurs.

Notre Projet Funky Fridays (les vendredi branchés) offre un espace collaboratif aux citoyens et dirigeants désirant contribuer à un monde meilleur.

Read our Privacy Policy here!   © TownHall Europe 2019

Where fresh ideas meet informed debate

 

THE_VENUE

 

TownHall Europe is a high-tech, contemporary space of 240m² boasting high-tech, innovative technology to connect Brussels to the rest of the world.

The venue, along with its large outdoor terrace, measuring 60m², and fully equipped kitchen offers a multitude of possibilities for event planning.

Situated a stone’s throw from the European institutions, this modern meeting space is a hub for cross-cutting debates and insightful discussions, bringing together citizens and world leaders. 

Capacity:

cocktail - standing buffet 180

  

seated dinner 100 school 91

  

cabaret 80 theatre 180

 

round table 56 +virtual 24

THE_CONCEPT

TownHall Europe is so much more than an event venue. It’s a leadership centre welcoming the exchange of ideas and information helping a new generation of young leaders and responsible citizens to develop the skills and tools needed to make informed choices.

 

Using technology to link Brussels to the rest of the world, this unique venue brings together citizens and leaders to discuss the big issues, think outside the box, accelerate engagement and collaborate to tackle the main challenges facing today’s volatile world.

 

TownHall Europe pays tribute to Etienne “Stevy” Davignon, one of the most colourful and influential Belgian & European leaders in recent history, whose charisma, pragmatic leadership style and social convictions have earned him the respect of many. As the head of cabinet to EU Founding Father Paul-Henri Spaak, a Belgian minister of state, a former vice-president of the European Commission, and a (former) Chairman of numerous companies and non-profits, he has made his mark across a range of fields, and in football, as a Board Member of his team, Anderlecht.

TownHall Europe is grateful for the support of its

co-initiator Friends of Europe, the Brussels-based thinktank, and of its founding circle of friends.

Funky Fridays offer a collaborative space for citizens & leaders to contribute to a better world.